Naviguez à la voile au GCAL !
Pseudo :   Mot de passe :       Mot de passe perdu

Nejma à St Peter

Publié par Linda-manuel le 15-11-2016 (5415 lus)
Nejma à St Peter,
Nous partîmes de Cherbourg le samedi 22 octobre à 8h pour une traversée de la Manche en 12h de voile, direction Weymouth. Le harbour master nous ayant confirmé que ce n’était plus la saison du cricket… nous nous consolâmes fort bien le dimanche avec balade sur le front de mer, shopping, fish & chips et pubs.
Départ le lundi à 7h45 pour une arrivée vers minuit à Aurigny (Alderney pour les Anglo-normands) : gros temps au départ mais très calme en fin de parcours. Une location de vélo a remusclé nos jambes le lendemain avec repérage de l’ouest de l’île et des alignements savants qui allaient nous permettre de passer le Swinge et ses courants.
Départ donc le mercredi à 9h15 pour arriver à Saint-Peter (Guernesey) à 15h30. Accueil très british du harbour master qui vient à notre rencontre à bord de son canot afin de s’assurer que Nejma peut effectivement passer le seuil de la marina sans encombre. Très frenchie, nous le remercions mais il était loin d’imaginer la navigation précise de Linda et Philippe tout au long de cette croisière.
Après un bon moment passé dans la magnifique bibliothèque publique de Saint Peter, re-fish & chips et re-pubs : je recommande le « Cock and Bull », situé à deux pas de la maison de Victor Hugo, qui semble favoriser la bonne musique vivante et carrément irlandaise de ce jeudi soir. Il jouxte le « Cornerstone », restau très abordable où l’on peut diner juste avant, ce que nous fîmes.
Le vendredi 29, avant qu’Halloween ne s’abatte sur nous, c’est à 4h du mat’ que nous quittâmes Guernesey, histoire d’arriver le soir à Cherbourg, après quelques bords de spi . Qui a dit que “gouverner, c’est prévoir” ? Bravo Philippe et Linda !
Le samedi matin, Christophe et Marcos trouvèrent une Nejma en pleine forme, toute prête à caboter vers Ouistreham...
Cécile

Naviguer à travers les articles
Un doux Week End de Janvier en baie de Seine Article suivant
Nombre de notes au total2
Moyenne: 4.0000
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.